Nos locaux seront fermés du 20 juillet 2020 au 17 Août 2020 inclus. Aucune commande ne sera expédiée pendant cette période.
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Conditions générales de vente

Article 1 : Conditions générales

La boutique en ligne du site LABBÊA a été mise en place par LABBÊA SAS, enregistrée sous le numéro de SIRET 824 048 433 00026 au RCS de REIMS, qui est l’exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www. Labbêa.fr suppose la consultation préalable des présentes Conditions Générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes Conditions Générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

La boutique en ligne mise en place par l’entreprise LABBÊA dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :

• notice légale permettant une identification précise de l’entreprise LABBÊA.
• présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés
• indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison
• indication des modalités de paiement, de livraison, ou d’exécution
• l’existence d’un droit de rétractation
• la durée de validité de l’offre ou du prix
• L’ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales.

Les présentes conditions générales de vente sont à la connaissance de chaque acheteur et s’appliquent à toute commande passée sur ce site internet. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Aucune condition particulière, ni autre condition générale émanant du client ne peut, sans accord express de LABBÊA prévaloir sur les présentes conditions. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Article 2 : Prise de commande et confirmation

Le client s’engage à renseigner les différentes rubriques existantes (l’adresse de livraison, le mode de paiement,…). En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, LABBÊA ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire. Les frais liés à l’acheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison seront à la charge du client.Chaque demande de produit est soumise à l’acceptation de LABBÊA qui se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’informations client incomplètes, ou pour toute autre raison légale.Le client qui, après avoir renseigné les différentes rubriques existantes conformément aux indications données sur le site, confirme la commande en cliquant sur le bouton ” payer ” accepte entièrement et sans réserve les présentes CGV. Toute condition contraire est inopposable au vendeur, sauf acceptation préalable formelle et écrite de ce dernier.

Article 3 : La livraison

Les produits sont livrés en France en point relais MONDIAL RELAY dans le point relais choisi par le client lors de la commande. Les délais de livraison indicatifs sont les suivants :
• France métropolitaine : livraison sous 2 à 5 jours

Le montant des frais de livraison est partiellement à la charge du client. La participation détaillée est rappelée avant la validation de la commande.
Frais de Port OFFERTS en Point Relais dès 39 euros d’achats pour une livraison en France(Mondial Relay, www.mondialrelay.fr.

Livraison en Point Relais – France métropolitaine : colis de 0 à 30 kg, développé (L+l+h) inférieur à 1m50.
Avec plus de 6 000 Points Relais® sur 4 pays et plus de 22 000 en Europe en partenariat avec Hermes Logistik, c’est l’assurance de recevoir votre colis en lieu sûr et la liberté de le retirer au moment qui vous convient le mieux et à l’endroit de votre choix !
 
PLUS SIMPLE : Vous choisissez le Point Relais® le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.PLUS SÛR : Vous suivez la vie de votre colis en temps réel depuis le site Internet http://www.mondialrelay.fr/public/mr_suivi.aspx PLUS PRATIQUE : Vous êtes prévenu par e-mail ou sms dès l’arrivée de votre colis.Le Point Relais® : où vous voulez, quand vous voulez !Chez les commerçants de proximité (presse, fleuriste, pressing…), avec des horaires d’ouverture adaptés à vos besoins et un accueil chaleureux.En France avec Mondial Relay, 100% des consommateurs disposent d’un Point Relais® Mondial Relay à moins de 10 mn de chez eux.
Si votre commande pèse plus de 30 kilos et que le montant total de votre commande (hors frais d’envoi) dépasse 39€, LABBÊA  prendra contact avec vous afin de vous informer du transporteur logistique retenu.

LABBÊA ne pourra pas être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
IMPORTANT : Assurez-vous
Que l’adresse de votre destinataire est exacte et complète.
Si un produit venait à manquer, nous nous engageons à vous contacter pour vous indiquer son délai de livraison.

Article 4 : Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-5 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de votre commande. Ce droit peut être exercé sans avoir de justification à apporter.

Vous devez nous notifier de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par email (commandes@labbea.fr) ou par courrier à l’adresse :

LABBÊA, 6 rue Eugène MERCIER51200 ÉPERNAY

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire type ci-dessous mais ce n’est obligatoire :
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.) A l’attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :
Je/nous () vous notifie/notifions () par la présente ma/notre () rétractation du contrat portant sur la vente du bien ()/pour la prestation de services () ci-dessous :Commandé le ()/reçu le () :Nom du (des) consommateur(s) :Adresse du (des) consommateur(s) :Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :Date 🙁) Rayez la mention inutile.

En cas de rétractation, nous vous rembourserons le montant total de votre commande (frais de livraison standards inclus) au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Les frais de retour seront à votre charge, quel que soit le transporteur utilisé. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours, à compter de la communication de votre décision de rétractation, pour restituer les biens. Nous pourrons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens.

Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballages, accessoires, notices…), sans trace d’utilisation. Les produits retournés et incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Article 5 : Prix

Les prix indiqués s’entendent en Euros TTC, TVA comprise.

Article 6 : Garanties légales

La société LABBÊA, conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés (cf. encadré ci-après), s’engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger des produits qui s’avéreraient défectueux ou ne correspondant pas à la commande, sous réserve qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine et accompagné de leur facture d’achat dans les quatorze (14) jours suivant la réception du colis.

Les dispositions de cet article n’empêchent pas le client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 4.Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :
• bénéficie d’un délai de DEUX (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
•peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;
•est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale qui pourrait être consentie.Il est rappelé que le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Les garanties légales prévues aux articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation et les articles 1641 et 1648 alinéa 1er du Code civil, sont annexées aux présentes conditions générales de vente.

Article 7 : Vacances de l’entreprise

Nous ne livrons pas pendant les vacances de l’entreprise. Les dates de vacances seront affichées en page d’accueil du site www.labbea.fr

Article 8 : Paiement

Le paiement s’effectue exclusivement en ligne par carte bancaire.Les cartes bleues VISA, EUROCARD, MASTERCARD sont acceptées.Le système de sécurisation de votre paiement est celui mis en place par STRIPE, qui garantit toute confidentialité.

Article 9 : Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
Pour toute réclamation, vous avez la possibilité de contacter notre service client par email (info@labbea.fr) ou par courrier à l’adresse :LABBÊA SAS
6, rue Eugène MERCIER
51200 ÉPERNAY

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à LABBÊA pour obtenir une solution amiable.
Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique : https://app.medicys.fr/?proId=1f79d49d-7547-437a-a49d-15cdfb503b48 ou par voie postale : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS

Article 10 : Données personnelles

Il est essentiel pour nous de protéger votre vie privée et de maintenir avec vous une relation basée sur la confiance et la transparence, en respectant la règlementation en vigueur. En effet, nous attachons une importance particulière à la sécurité de vos données personnelles.
Comment vos données sont-elles utilisées ?
Nous collectons vos informations personnelles (civilité, nom, prénom, date de naissance, e-mail, adresse, téléphone et statut professionnel) et les exploitons, avec votre consentement préalable, dans l’optique de traiter vos commandes, vos demandes d’informations, à des fins de prospection/promotion commerciale et afin de vous dispenser un service de qualité.Nous ne vendons, ni ne louons vos données personnelles à des tiers. Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, sauf en cas de situation où vous avez donné votre consentement préalable (opt in partenaires).

En aucun cas, nous n’enregistrons sur notre site vos informations personnelles concernant le paiement par carte bancaire. Cette opération se fait selon les modalités décrites à la rubrique paiement. Notre société n’a pas accès aux coordonnées bancaires transmises au terminal de paiement STRIPE.

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire pour satisfaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, sauf dispositions légales contraires.

Comment accéder, modifier et supprimer vos données ?

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et en application du règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment ou introduire une réclamation auprès de la CNIL.  en écrivant à l’adresse :
LABBÊA, 6 rue Eugène MERCIER – 51200 ÉPERNAYVotre demande devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport) signée et de l’adresse, mail ou postale, à laquelle vous souhaitez que vous parvienne la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.

Sécurisation des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin d’empêcher la perte accidentelle, l’accès, l’altération ou la divulgation de vos données personnelles à des tiers non autorisés :
• Cryptage des données
• Anonymisation des données
• Pare-feu
• Stockage sur des serveurs sécurisés
• Bâtiment sécurisé.

Utilisation des cookies

Lors de vos visites sur le site, vous êtes informés que des cookies peuvent s’installer automatiquement sur le logiciel de navigation. Les cookies sont des blocs de données qui ne permettent pas de vous identifier mais servent à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site web.
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Modification de nos conditions d’utilisation

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication des nouvelles conditions d’utilisation. Nous vous en informerons au préalable par tout moyen utile. En tout état de cause, votre utilisation de la plateforme suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation des nouvelles conditions d’utilisation.

ANNEXE

Article L.211-4 du Code de la Consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5 du Code de la Consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
    • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12 du Code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.